FAQ

Voici des réponses aux questions que vous pourriez vous poser. Ces renseignements pourraient vous être très utiles. Si jamais vous avez d’autres questions, envoyez-les à info@louerunvr.ca et vous recevrez une réponse dans les plus brefs délais.

Propriétaires

Si je loue mon VR, dois-je aviser mon assureur?

Chaque fois que vous louez votre VR, vous devez aviser votre assureur. Des frais additionnels vous seront facturés pour chacune des journées de location.

Dois-je payer des frais de service?

Un pourcentage du montant par nuit de location (7 %) sera prélevé automatiquement pour chacune des nuits que vous louerez votre VR. Par exemple, si vous louez votre VR pendant deux nuits à 250,00 $ la nuit, pour un total de 500,00 $, vous devrez verser 35,00 $ à louerunvr.ca.

Puis-je annuler une réservation?

Une fois que vous avez accepté une réservation, vous ne pouvez plus l’annuler, à moins d’un cas de force majeure. La force majeure est un événement hors du contrôle de la volonté des parties, tel que, mais sans s’y limiter, la destruction partielle ou totale du VR, causée, entre autres, par le feu, une inondation, une explosion, un bris mécanique irréparable, etc. En cas d’annulation, même en cas de force majeure, vous vous engagez à rembourser à louerunvr.ca les frais de location qui vous ont déjà été versés, lesquels seront remis au locataire, moins les frais de service.

À quoi sert le dépôt de sécurité?

louerunvr.ca retiendra, sur la carte de crédit du locataire, un dépôt de sécurité (1 500 $) jusqu’à ce que le VR soit retourné en bonne condition. Le dépôt de sécurité est prélevé soixante-douze (72) heures avant la prise de possession, dans le cas d’une réservation effectuée trente (30) jours à l’avance, et au moment même de la réservation, dans le cas d’une réservation effectuée moins de sept (7) jours à l’avance, et sera libéré jusqu’à sept (7) jours plus tard suivant le retour du VR. En tout temps et à sa discrétion, louerunvr.ca peut vous verser les sommes nécessaires, selon des proportions nécessaires, pour couvrir les dommages encourus. Si le dépôt de sécurité ne couvre pas les dommages, le locataire s’engage à vous payer la différence. louerunvr.ca n’est pas responsable de tout dommage supplémentaire allégué puisque vous avez transigé directement avec le locataire.

Que se passe-t-il lorsque je reçois une demande de réservation?

Le locataire doit réserver au plus tard soixante-douze (72) heures avant la date de prise de possession. Une fois que vous recevez une demande de réservation, vous pouvez confirmer ou refuser la demande. Une fois la demande de réservation confirmée, le locataire recevra une facture indiquant le prix que vous lui facturez (soit les frais de location) ainsi que tous les autres frais applicables. Pour les réservations effectuées plus de trente (30) jours à l’avance, le locataire doit débourser 25 % des frais de location (soit le dépôt de réservation) au moment de la réservation, lesquels seront débités selon le mode de paiement choisi afin de garantir la réservation. Le solde de 75 % est exigible soixante-douze (72) heures avant la date de prise de possession et une somme de 1 500 $ (soit le dépôt de sécurité) sera bloquée sur la carte de crédit du locataire pour couvrir tous les montants impayés à la fin de la location, comme les frais de kilométrage, les frais de péage, les réparations, etc. Pour les réservations effectuées moins de sept (7) jours à l’avance, le locataire devra débourser 25 % des frais de location (soit le dépôt de réservation) et la totalité du dépôt de sécurité (1 500 $) au moment de la réservation. Le solde de 75 % est exigible soixante-douze (72) heures avant la date de prise de possession. Une fois la réservation confirmée, le locataire paiera directement sur louerunvr.ca.

Le locataire doit-il verser un dépôt lors de la réservation?

Pour les réservations effectuées plus de trente (30) jours à l’avance, le locataire devra débourser 25 % des frais de location au moment de la réservation, lesquels seront débités selon le mode de paiement choisi afin de garantir sa réservation. Pour les réservations effectuées moins de sept (7) jours à l’avance, le locataire devra débourser 25 % des frais de location au moment de la réservation. Une fois la réservation confirmée, le locataire paiera directement sur louerunvr.ca.

De quelle façon dois-je déterminer les frais de location?

Vous déterminez, à votre seule discrétion, les frais de location de votre VR. Vous êtes responsable de fixer un prix quotidien, hebdomadaire ou forfaitaire, ou toute autre méthode d’établissement du prix, et d’inscrire dans votre annonce tous les frais inclus ou exclus dans ce prix. Les taxes s’appliquent en sus des frais de location. En tout temps, louerunvr.ca soustrait aux frais de location un montant de 7 % du montant total des frais de location.

Puis-je refuser une demande de réservation?

Oui, vous pouvez refuser une demande de réservation.

Comment vais-je être payé?

Lors de la réservation, le locataire paiera directement sur louerunvr.ca. Ensuite, les frais de location, moins les frais de service de 7 % selon la classe de votre véhicule, vous seront virés dans votre compte bancaire.

Qu’arrive-t-il si le VR est accidenté et que je suis dans l’impossibilité de le faire réparer avant la prochaine réservation ?

Si le véhicule est accidenté que vous vous êtes dans l’impossibilité de le faire réparer avant la prochaine réservation, vous vous engagez à rembourser à louerunvr.ca les frais de location qui vous ont déjà été versés, lesquels seront remis au locataire, moins les frais de service.

Combien de temps nécessite le processus d’inscription d’un VR?

Le processus d’inscription d’un VR nécessite environ dix minutes de votre temps et est entièrement sécuritaire.

Quels modes de paiement sont acceptés?

Seuls les paiements par carte de crédit, Visa ou MasterCard, sont acceptés.

Comment puis-je modifier ou supprimer un mode de paiement?

Vous n’avez qu’à accéder à votre profil et vous pourrez modifier ou supprimer votre mode de paiement sous l’onglet Mode de paiement.

Comment puis-je vérifier le statut de mes locations?

Vous pouvez vérifier le statut de vos locations en accédant à votre Tableau de bord sous l’onglet Réservations.

Où puis-je trouver mes locations?

Vous pouvez trouver vos locations en accédant à votre Tableau de bord sous l’onglet Réservations.

Locataires

Si je loue un VR, dois-je aviser mon assureur?

Vous n’avez pas besoin d’assurance, car vous serez couvert par celle du propriétaire du VR.

Dois-je payer des frais de service?

En fait, 10 % du montant par nuit de location sera prélevé automatiquement pour chacune des nuits que vous louerez un VR. Par exemple, si vous louez un VR pendant deux nuits à 250,00 $ la nuit, pour un total de 500,00 $, vous devrez verser 50,00 $ à louerunvr.ca.

Puis-je annuler une réservation?

En annulant votre réservation, plus de trente (30) jours à l’avance, vous vous verrez rembourser sur votre carte de crédit la totalité des frais de location, moins les frais de service. En annulant votre réservation, entre vingt-neuf (29) et huit (8) jours à l’avance, vous vous verrez rembourser sur votre carte de crédit 50 % des frais de location, moins les frais de service. Cette somme correspondant à 50 % des frais de location sera remise au propriétaire. En annulant votre réservation, moins de sept (7) jours à l’avance, aucuns frais ne vous seront remboursés. Cette somme correspondant à 100 % des frais de location sera remise au propriétaire, moins les frais de service.

À quoi sert le dépôt de sécurité?

louerunvr.ca retiendra, sur votre carte de crédit, un dépôt de sécurité (1 500 $) jusqu’à ce que le VR soit retourné en bonne condition. Le dépôt de sécurité est prélevé soixante-douze (72) heures avant la prise de possession, dans le cas d’une réservation effectuée trente (30) jours à l’avance, et au moment même de la réservation, dans le cas d’une réservation effectuée moins de sept (7) jours à l’avance, et sera libéré jusqu’à sept (7) jours plus tard suivant le retour du VR. En tout temps et à sa discrétion, louerunvr.ca peut verser au propriétaire les sommes nécessaires, selon des proportions nécessaires, pour couvrir les dommages encourus. Si le dépôt de sécurité ne couvre pas les dommages, vous vous engagez à payer la différence au propriétaire. louerunvr.ca n’est pas responsable de tout dommage supplémentaire allégué puisque vous avez transigé directement avec le propriétaire.

Que se passe-t-il une fois que j’ai fait une demande de réservation?

Vous devez réserver au plus tard soixante-douze (72) heures avant la date de prise de possession. Une fois que vous avez soumis une demande de réservation, le propriétaire du VR peut confirmer ou refuser la demande. Une fois la demande de réservation confirmée, vous recevrez une facture indiquant le prix facturé par le propriétaire (soit les frais de location) ainsi que tous les autres frais applicables. Pour les réservations effectuées plus de trente (30) jours à l’avance, vous devrez débourser 25 % des frais de location (soit le dépôt de réservation) au moment de la réservation, lesquels seront débités selon le mode de paiement choisi afin de garantir votre réservation. Le solde de 75 % est exigible soixante-douze (72) heures avant la date de prise de possession et une somme de 1 500 $ (soit le dépôt de sécurité) sera bloquée sur votre carte de crédit pour couvrir tous les montants impayés à la fin de la location, comme les frais de kilométrage, les frais de péage, les réparations, etc. Pour les réservations effectuées moins de sept (7) jours à l’avance, vous devrez débourser 25 % des frais de location (soit le dépôt de réservation) et la totalité du dépôt de sécurité (1 500 $) au moment de la réservation. Le solde de 75 % est exigible soixante-douze (72) heures avant la date de prise de possession. Une fois la réservation confirmée, vous devez payer directement sur louerunvr.ca.

Dois-je verser un dépôt lors de la réservation?

Si vous effectuez une réservation plus de trente (30) jours à l’avance, vous devrez débourser 25 % des frais de location au moment de la réservation, lesquels seront débités selon le mode de paiement choisi afin de garantir votre réservation. Si vous effectuez une réservation moins de sept (7) jours à l’avance, vous devrez débourser 25 % des frais de location au moment de la réservation. Une fois la réservation confirmée, vous devez payer directement sur louerunvr.ca.

De quelle façon les frais de location sont-ils déterminés?

Le propriétaire du VR, à sa seule discrétion, les frais de location de votre VR. Il est responsable de fixer un prix quotidien, hebdomadaire ou forfaitaire, ou toute autre méthode d’établissement du prix, et d’inscrire dans son annonce tous les frais inclus ou exclus dans ce prix. Les taxes s’appliquent en sus des frais de location. En tout temps, louerunvr.ca soustrait aux frais de location 10 % du montant total des frais de location.

Un propriétaire peut-il refuser une demande de réservation?

Oui, il peut refuser une demande de réservation.

Comment dois-je payer?

Lors de la réservation, vous devez payer directement sur louerunvr.ca.

Qu’arrive-t-il si le propriétaire du VR ne peut plus me louer son véhicule le jour de mon départ?

Si le propriétaire du VR ne peut plus vous louer son véhicule le jour de votre départ, notamment s’il est accidenté, louerunvr.ca vous remboursera la totalité des frais que vous aurez déboursés. Vous pourrez choisir un autre VR sur louerunvr.ca.

Combien de temps nécessite le processus de réservation?

Le processus de réservation nécessite environ cinq minutes de votre temps et est entièrement sécuritaire.

Quels modes paiement sont acceptés?

Seuls les paiements par carte de crédit, Visa ou MasterCard, sont acceptés.

Comment puis-je modifier ou supprimer un mode de paiement?

Vous n’avez qu’à accéder à votre profil et vous pourrez modifier ou supprimer votre mode de paiement sous l’onglet Mode de paiement.

Comment puis-je vérifier le statut de mes réservations?

Vous pouvez vérifier le statut de vos réservations en accédant à votre Tableau de bord sous l’onglet Réservations.

Où puis-je trouver mes réservations?

Vous pouvez trouver vos réservations en accédant à votre Tableau de bord sous l’onglet Réservations.

Rechercher

mars 2021

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31

avril 2021

  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
0 Adultes
0 Enfants
Animaux

Comparez les VR

Compare